Comment gagner

Après avoir découvert les fondamentaux du jeu, il vous rester à découvrir comment gagner sur cette excellente simulation de voile. En effet, Virtual Skipper est un jeu virtuel difficile à maîtriser. Il vous faut donc connaître les trucs et astuces pour espérer remporter votre première victoire à bord de votre voilier.

Choisir le bon voilier

Le jeu Virtual Skipper offre une vingtaine de voiliers à votre disposition. Il est impératif de choisir le bon voilier pour remporter les courses sur les océans du monde entier. Nous vous conseillons de choisir un navire de courte taille, c’est en effet le type de voilier qui vous permettra d’optimiser votre vitesse et de limiter l’emprise du vent sur la coque du navire. Si vous décidez de traverser l’Atlantique, il est judicieux de choisir un trimaran, ce type de bateau vous permet une excellente stabilité quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, les trois coques vous permettent d’atteindre une vitesse folle et de garder le cap choisi.

Tenir compte des conditions météorologiques

A priori, il semble judicieux de choisir une mer calme et un vent de force faible. Toutefois, il peut être intéressant de sélectionner des conditions difficiles pour compliquer la course de vos adversaires virtuels. Si vous avez assez d’expérience et le bon navire, vous serez capable de gagner toutes les régates et courses intercontinentales. Pour ce qui est des options ici disponibles, vous pouvez choisir un vent calme, un vent de force moyenne ou la tempête. Il est aussi possible de choisir la durée des conditions météo définies, vous pouvez ainsi sélectionner un vent faible en début de course et traverser la ligne d’arrivée sous une tempête de force 7.

Le bon équipage pour arriver à bon port

Autre option disponible sur Virtual Skipper : la possibilité de choisir le nombre et les compétences de l’équipage en charge d’appliquer vos instructions. Vous pouvez ainsi choisir de 3 à 7 membres d’équipage et choisir le rôle de chaque membre. Nous vous recommandons de sélectionner un équipage restreint afin de limiter le poids total de votre bateau. Il est bien évident que si vous souhaitez naviguer sur un trimaran de 40 mètres de long, il vous faudra un équipage composé au minimum de 5 marins pour pouvoir contrôler le gouvernail et les voiles.

En résumé

Il vous appartient de faire plusieurs tests pour trouver la bonne combinaison : équipages, bateaux, conditions météorologiques. On vous conseille de débuter avec un bateau de petite taille, un équipage restreint et une mer calme. Après avoir approfondi vos connaissances théoriques et votre expérience de course, n’hésitez pas à tenter votre chance sur des navires de 2 ou 3 mats et des conditions météo difficiles. Bonne chance et bonne course !

Vous savez comment gagner, il vous reste cependant à approfondir vos connaissances techniques :