Le jeu en réseau

Le point fort de Virtual Skipper est la possibilité de jouer en réseau via internet contre les autres marins en herbe du monde entier. En effet, si les modes entraînement et solo sont indispensables pour apprendre à jouer et maîtriser les bases de la navigation, le vrai défi est de gagner contre les joueurs expérimentés de planète. Virtual Skipper a pensé à tout en vous offrant la possibilité de choisir des adversaires par pays, niveau de compétence ou pseudo.

Les options du jeu en réseau

Si vous ne voulez pas être humilié dès votre première traversée à la voile contre les vieux loups de mer qui peuplent le monde virtuel de Virtual Skipper, vous avez la possibilité de choisir vos adversaires de course. L’idéal est de vérifier l’historique de vos adversaires. En effet, les profils des joueurs indiquent le nombre de courses complétées, le nombre de défaites, de naufrages, de victoires, le temps moyen des courses. Pour vos débuts sur Virtual Skipper, il est recommandé de choisir des adversaires à votre taille. Vous ne voulez pas entamer une course contre une dizaine de marins et terminer seul loin derrière vos adversaires du jour.

Il est à noter qu’il est possible de jouer en réseau local en connectant les ordinateurs via un câble VGA. Cette option n’a plus vraiment d’utilité aujourd’hui à l’heure du wifi.

Choisir des marins selon des critères précis

Il est possible de choisir vos adversaires virtuels selon leur nationalité, les marins italiens et français sont certainement les plus redoutables. Nous vous conseillons de choisir principalement des marins qui débutent comme vous, ce sera plus fun de vous battre jusqu’à la ligne d’arrivée que de faire la course seul en tête ou en bon dernier. Pour ce qui est des navires, il est possible de choisir des adversaires en fonction de leur bateau. C’est une option fun qui vous permet de tester votre trimaran contre un monocoque ou de vérifier les compétences de votre modeste yatch de 10 mètres contre les mastodontes de 40 mètres de long. De même, il est possible de créer votre propre circuit de course sur mer ou océan et d’inviter vos amis virtuels à vous affronter.

En bref

Virtual Skipper est une simulation de course extrêmement fun en mode réseau, c’est ici le point fort du jeu pour tous les marins virtuels qui souhaitent dépasser le stade d’apprentissage. Si vous souhaitez pleinement tirer parti de ce mode multi joueurs, nous vous invitons à débuter par des courses sur mer de courte durée, de jour contre un nombre limité de joueurs. A force d’expérience, vous atteindrez la Graal en jouant la coupe de l’America contre les meilleurs marins en ligne. Bonne chance !

Pour gagner contre les autres marins, il vous reste à découvrir comment configurer votre navire :