Le voilier

Si vous aimez Virtual Skipper le jeu, il convient de choisir le bon navire pour espérer remporter votre première course. L’excellente simulation de course Virtual Skipper offre un large choix de voiliers. Toutes les tailles, voiles, coques sont ici offertes. Il convient donc de choisir le bon voilier pour dominer vos adversaires et terminer en tête.

Les différents bateaux

Les navires disponibles sur Virtual Skipper sont les monocoques, multicoques, catamarans et trimarans. Les monocoques ne possèdent qu’une seule coque et sont parfaits pour des courses sur mer de courte distante. Les voiliers multicoques pèsent jusqu’à sept tonnes et sont idéaux pour des courses de moyenne distance. Les catamarans possèdent deux coques et vous permettent de participer aux courses intercontinentales. On pense ici à la fameuse traversée de l’Atlantique, l’une des courses les plus excitantes sur Virtual Skipper. Enfin, la formule un des mers : le trimaran qui possède trois coques est également disponible. Si vous voulez gagner sur Virtual Skipper, vous devez choisir un navire qui vous permettra d’aller vite et loin. Il est dangereux de vous aventurer sur les mers avec un modeste monocoque de moins de sept mètres. Il est à noter que les conditions météorologiques sont un critère à prendre en compte dans le choix de votre bateau. Par tempête de force six ou sept, nous vous conseillons de choisir une goélette de deux mâts, un seul mât rendra la navigation difficile lors des bourrasques.

Les voiles

Une autre option disponible sur Virtual Skipper, c’est la possibilité de choisir la taille des voiles de votre bateau. C’est ici une option très importante, vous devez choisir la bonne taille pour aller vite et loin. De plus, vous devez tenir compte du fait que des voiles de grandes tailles nécessiteront du temps pour être manipulées par votre équipage. Nous vous recommandons de choisir des voiles de six ou sept mètres pour les traversées les plus longues. Pour des parcours fermés, vous devrez privilégier des voiles courtes facilement manipulables lors des changements de direction. Le challenge sur Virtual Skipper est de choisir la bonne combinaison voilier, coque, équipage pour affronter vos adversaires sur la course de votre choix. Nous vous invitons à lire le guide d’utilisation pour connaître tous les détails des navires. Votre victoire ou défaite débute par le choix de ces options. Un mauvais navire vous ralentira, une voile trop courte ne vous permettra pas de profiter de la pleine vitesse du vent. Une coque trop courte ne pourra pas satisfaire votre désir de vitesse.

En résumé

Qui veut aller loin ménage sa monture. Il est de votre responsabilité de choisir le bon navire et le bon équipage selon les conditions météorologiques.

Après avoir choisi votre voilier, il vous reste à découvrir comment gagner :