Virtual Skipper : les différents modes de jeux

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents modes disponibles sur Virtual Skipper. Vous allez voir qu’il y en a pour tous les goûts. Virtual Skipper, malgré son ancienneté, est un jeu avec des modes suffisamment complets, ce qui plaira aux débutants mais saura également satisfaire les initiés.

Mode Tutoriel

Trois modes de jeu sont offerts sur Virtual Skipper : le premier est un mode tutoriel indispensable pour tous les novices.

Fort heureusement, Virtual Skipper comprend un mode pour les débutants qui vous permettra de vous entraîner avant de vous jeter à l’eau. Le tutoriel vous enseignera les rudiments du métier, mais offrira également des informations sur les différents types de bateaux et les règlements pour la course. Certains des tutoriels sont un peu obtus, notamment en ce qui concerne le changement les voiles. Une grande variété de conseils et d'outils dans ce mode vous aidera toutefois à rapidement intégrer les subtilités de la navigation. De plus, il y a des lignes sur la mini-carte qui vous montrent les meilleurs angles pour suivre la bonne trajectoire avec votre navire. Sur l'écran de jeu, vous pouvez activer une petite flèche qui indique la direction du vent. Quand vous tournez dans une direction (dans le sens du vent ou à l'abri du vent), la flèche devient rouge ou verte pour indiquer si oui ou non vous prenez meilleur parti de la voile que vous utilisez. Une petite ligne supplémentaire sur la mini-carte vous montrera même la direction à suivre après avoir contourné une bouée. Ceci est particulièrement important pour connaître la prochaine voile à utiliser en vue d’un changement de direction potentiel : élever ou abaisser chaque voile nécessite une préparation de quelques secondes. Cette capacité à anticiper les besoins de nouvelles voiles vous permettra de gagner des courses. Les premières missions dans le mode tutoriel sont super courtes et pourraient décourager les joueurs qui cherchent une ascension rapide. Les courses de deux à trois minutes sont à peine assez pour tester ses compétences de base en matière de voile. C’est seulement après quelques naufrages et de longues heures dans le jeu que vous allez commencer à jouer sur des courses plus longues contre des adversaires.

Le mode débutant devient donc terne assez rapidement et pour toute personne qui a navigué avant, nous vous recommandons seulement de faire les trois ou quatre premiers tutoriels pour apprendre à utiliser les bases de la navigation ; alternativement, vous pouvez lire le manuel d’utilisation en ligne. Nous avons essayé le jeu en tant que novice et il ne nous a fallu que quelques heures pour maîtriser notre navire et remporter notre première course.

Mode Solo

Pour les marins les plus aguerris il y a le mode campagne, cette partie du jeu offre la possibilité de naviguer dans de nombreuses situations différentes et dans de nombreux pays à travers le monde, c’est ici la partie la plus excitante du jeu de voile car vous enchaînez les plus grandes courses internationales à la barre de vos yachts et autres catamarans de plusieurs dizaines de mètres de long.

Mode Multijoueur

Le troisième mode est le mode multijoueur qui vous permet de jouer via votre connexion internet contre d’autres marins virtuels du monde entier. C’est bien évidemment le mode de jeu le plus excitant pour les joueurs que nous sommes. Le but ici est de remporter de prestigieuses courses comme la coupe de l’America sans chavirer ou abîmer la coque de votre navire sur les rochers.

Vous voulez en apprendre davantage sur ce Virtuel Skipper? Lisez ce qui suit :