Le but du jeu

Fans de la voile, réjouissez-vous, la simulation de jeu de course Virtual Skipper est là pour vous distraire. Pour ceux qui ne sont pas familiers ce jeu, Virtual Skipper est un simulateur de régate jouable sur PC et offre la possibilité aux joueurs de naviguer dans plusieurs endroits différents avec des bateaux de différente taille et d’affronter les vagues et les météos du monde entier.

Considéré comme le nec plus ultra des simulations nautiques, Virtual Skipper a connu un énorme succès critique et commercial au cours des dernières années. Ceci s’explique par les différents modes de jeu offerts mais aussi par le réalisme des bateaux de course jouables sur tous les océans et mers du monde. Les embarcations les plus prestigieuses au monde qui prennent part aux compétitions internationales dans les villes telles que Valence, Auckland, Rio, Marseille, New-York sont ici le point culminant de cette simulation Virtual Skipper. Les bateaux sont les vedettes dans le jeu et les joueurs peuvent donc prendre la tête de quatre types de bateaux de compétition, chaque navire se comporte différemment sur une mer ultra-réaliste animée et modélisée à la perfection. Bien que les bateaux « Class America » sont les stars de Virtual Skipper, les joueurs apprécieront la variété offerte par l'inclusion d'autres types de bateaux, tels que les trimarans Open 60, les véritables formule 1 de la mer, l'Offshore Racer et les Melges 24. Bref, si découvrir le monde à la barre d'un navire à voile vous fait rêver, vous serez comblé par cette simulation de course très réaliste qui nous change des courses de voiture.

Support d’utilisation

Bien évidemment, le jeu est disponible en Français et en Anglais, ce qui vous permet de jouer contre des joueurs du monde entier. Pour ce qui est de la configuration de votre ordinateur nécessaire pour faire tourner le jeu, ce dernier fonctionne parfaitement sous Windows XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. De même, pour les joueurs qui utilisent un appareil iOS, Virtual Skipper fonctionne sur tous les formats d’iPad, iPhone et Mac Book. Nous vous recommandons d’utiliser une carte graphique récente pour profiter au maximum des qualités graphiques du jeu, les détails du bateau et de l’équipage sont particulièrement bien travaillés et il serait dommage de ne pas en profiter !

L’équipe

Pour information, Virtual Skipper est édité par la société française Nadeo, une filiale du leader du marché français des jeux Ubisoft. On doit à ce brillant éditeur de jeux, des titres comme Assassin’s Creed, Far Cry, Watch_Dogs, The Crew, autant de best-sellers qui confirment le savoir-faire du fournisseur de jeux en matière de simulation virtuelle. Si Virtual Skipper n’égale pas les dernières productions mentionnées ci-dessus, il reste un excellent jeu qui saura divertir les amoureux de jeu de course.

Un jeu multijoueur

L’attrait des jeux Virtual Skipper est qu’ils sont avant tout multi-joueurs. En effet, les amateurs de voile du monde entier peuvent s’affronter en local ou en réseau en fonction du support qu’ils utilisent. La toute nouvelle version de Virtual Skipper, qui sera probablement éditée par Ubisoft et dont la sortie pourrait être programmée en 2016, permettra des parties via wifi. On pourra jouer l’un contre l’autre ou bien même concourir par équipe avec pas moins de 4 joueurs collaborant à bord d’un même navire.

Les voiliers

Sur Virtual Skipper, vous pouvez traditionnellement choisir toute une gamme de navires dont les caractéristiques et compétences varient selon votre style de jeu. Que vous soyez plus trimaran ou catamaran, vous aurez toujours la possibilité de sélectionner la voile qui se prête aux besoins de votre équipage. Le « tuning » de votre voilier est une étape incontournable et il en dit d’ailleurs long sur vos connaissances du monde de la voile.

L’art de gagner

Qu’on se le dise, les jeux Virtual Skipper ne sont pas des jeux où on gagne facilement. Une partie peut durer jusqu’à 45 minutes et rigueur et concentration sont toujours de mise. La manipulation de la voile doit être minutieuse et le moindre faux mouvement peut vous conduire au naufrage. Fort heureusement, nous sommes là pour vous donner tout un tas d’astuces qui fera de vous un joueur gagnant.

Vous voulez en apprendre davantage sur ce Virtuel Skipper? Lisez ce qui suit :