Les options

Virtual Skipper est bourré d’options qui vous permettent d’affronter les marins du monde entier sur toutes les mers et océans du monde. Nous vous proposons de découvrir les options les plus intéressantes pour vous permettre de profiter au maximum de vos sessions de jeu.

Les bateaux

Virtual Skipper permet au joueur de prendre le contrôle de quatre types de bateaux différents. Le Melges 24, qui est un petit yacht apparemment très populaire parmi les plaisanciers du monde entier en raison de sa vitesse et la manœuvrabilité. Le Multi, qui est un trimaran, l'Offshore, qui est un yacht plus grand similaire à ce que vous voyez dans la course Sydney-Hobart et enfin le yacht Class America, qui est un bateau conçu spécialement pour la course Coupe de l'America, le nec plus ultra dans la conception et la technologie. Pour ce qui est de la représentation graphique des bateaux et de l’équipage, ces derniers sont parfaitement modelés et s’accompagnent des sons réalistes. Il est à noter que la complexité du détail est évolutive en fonction de votre carte graphique et de votre ordinateur. De manière générale, vous pouvez toujours obtenir une qualité graphique acceptable, même avec une configuration relativement ancienne.

Conditions climatiques

C’est ici une option intéressante qui va vous permettre de mesurer vos capacités face à une mer déchaînée ou une tempête force 7. Vous avez en effet la possibilité de modifier les conditions climatiques avant le lancement des parties solo et multijoueur. Cette option n’est toutefois pas disponible dans le mode débutant, ce qui n’est pas un problème puisque le mode débutant inclut des campagnes avec une multitude de conditions climatiques. Concrètement, l’option conditions climatiques vous permet de régler la puissance des vagues, la force du vent, la luminosité. Il est même possible de naviguer de nuit si vous le souhaitez.

Mer ou océan

Virtual skipper vous offre le choix de votre terrain de jeu, vous pouvez aussi bien naviguer sur la mer méditerranée ou traverser l’atlantique en solitaire. Il est également possible de créer votre propre course et de sélectionner plusieurs mers et océans au cours d’une campagne. On regrettera que la possibilité de naviguer sur les plus grands lacs du monde ait été oubliée, ce choix sera peut-être corrigé dans une version ultérieure.

Options d’affichage

Afin de parfaitement visualiser la proue de votre navire et les détails du paysage, vous pouvez modifier les options d’affichage du jeu. Nous vous recommandons bien évidemment d’utiliser l’affichage HD si votre carte graphique le supporte.

Options sonores

Les effets sonores dans Virtual Skipper n’ajoutent pas beaucoup à l'expérience. Il y a seulement de la musique pendant les menus et le bruit des vagues sur votre navire. Ce peut être agréable si vous avez des difficultés à dormir la nuit…

Vous voulez en apprendre davantage sur ce Virtuel Skipper? Lisez ce qui suit :